2013-10-18T10:39:41+02:00

Le mystère Kennedy

Publié par Cel

Je suis tombée dedans à cause ou grâce, cela dépend du point de vue, au film d'Oliver Stone JFK de 1991.

Depuis je n'ai cessé de lire sur le sujet. J'ai en ma possession entre 30 et 40 livres sur ce thème dont un exemplaire du rapport de la commission Warren.

Je suis tellement intéressée par le sujet que j'ai sauté sur l'occasion lorsqu'elle s'est présentée pendant mes études pour rédiger un mémoire sur la famille Kennedy depuis son arrivée sur le sol américain jusqu'au décès de John-John, j'ai même retracé la généalogie de cette famille à l'époque! J'ai basé mon oral sur l'assassinat et les différentes versions connues à ce moment là (1999/2000).

Certes au départ ce qui m'a attirée c'est le mystère de l'assassinat, mais mon attention s'est vite portée sur toute la famille. Famille maudite pour certains. En effet, avec toutes les histoires et les morts non naturelles qu'ils ont vécu on peut se poser la question.

Cette année cela fera 50 ans que JFK a été assassiné. Et nous allons encore certainement en entendre parler tout au long de cette année. Cela a commencé hier par une très intéressante émission "Au coeur de l'histoire" de Franck Ferrand. Comme à chaque anniversaire et depuis 20 ans je ne cesse de guetter toutes les émissions et livres sur le sujet. J'ai déjà commandé le livre de Stephen King 22/11/63. Encore une année où je vais dévorer tout ce qui sort sur le sujet!

Le mystère KennedyLe mystère Kennedy

Voir les commentaires

commentaires

Odile 20/05/2013

Très intéressant comme sujet d'étude ! On peut le lire quelque part, ton mémoire ? C'est vrai que c'est une famille fascinante, mais aussi un tantinet "agaçante". Et plutôt que famille maudite, moi je dirais, avec quelques autres je pense, que c'est une famille qui se pensait au-dessus des lois, et notamment pour ce qui concerne les hommes, des têtes brûlées, qui pensaient pouvoir tout maitriser, la mort de John John en étant un exemple flagrant. Il leur manquait un tout petit soupçon de modestie.... Le massacre de Rosemary, devenue handicapée après une lobotomie (simplement parce que par sa nature elle ne se conformait pas aux désirs de son père et de sa famille) est une illustration terrifiante de ce qu'ils étaient capables de faire. Dans ce contexte, la plus sympathique me semble être Jackie :-) ! As-tu lu "Le cerveau de Kennedy", de Mankell qui aborde de très très loin l'histoire de JFK ? Bonne journée.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog