2013-08-16T08:35:58+02:00

La maison de la rue de villedo

Publié par Cel

 

Le geneatheme de Sophie, pour les mois de juillet et août, est le village de nos ancêtres mais ne partant pas cette année pour cause de maternité j'ai décidé de rédiger un article sur un thème similaire. En effet, je n'ai pas besoin de partir de Reims pour trouver une maison qui se rapporte à mes ancêtres.

La maison de la rue de villedo

Les maisons de ma grand-mère et de ma grande-tante ne faisaient qu'une à l'origine. Elle a été construite par leur père. Elles sont nées dans cette maison, ma grand-mère y vit encore et ma grande-tante y a vécu jusqu'à son décès début août.

Mon arrière-grand-père a demandé un permis de construire en 1930. En bon maçon creusois les murs font 60cm d'épaisseur. On a un mal fou à planter un clou pour accrocher un cadre !

La maison de la rue de villedo

La maison a subit d'énormes dégâts lors des bombardement de la seconde guerre mondiale, mais il l'a reconstruite et a réinstallé sa famille dans cette maison.

Au fur et à mesure des années il l'a agrandit et lors de son décès la maison fut divisée en deux.

Il est encore possible de passer d'un maison à l'autre par une porte du grenier. Mais il a tout prévu, nous avons les briques sur le palier pour fermer la porte en cas de vente de l'une des maisons.

La maison de la rue de villedo

La liste des personnes qui y ont vécu depuis mon arrière-grand-père jusqu'à moi est plutôt longue !

Cette maison disposant d'un appartement il a été le premier logement pour de nombreux membres de la famille!

Cette maison a vu passer quatre générations de la famille, mais hélas nous serons certainement obligés de nous en séparer car tout le monde a déjà sa maison.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog